
Smurfit Kappa investit plus de 30 millions d’euros en Espagne pour réduire davantage les émissions de CO2
Les investissements augmenteront la circularité des processus de production dans les usines de papier de Sangüesa et Nervión.
Smurfit Kappa a démontré son engagement à atteindre ses objectifs de développement durable à travers la récente inauguration de deux investissements de pointe en Espagne.
Plus de 12 000 panneaux solaires ont été dévoilés dans l’usine de papier Sangüesa du leader de l’emballage, qui fonctionneront avec ses chaudières à biomasse et de récupération pour générer plus de 50 % de ses besoins énergétiques annuels, soit l’équivalent d’alimenter 3 600 foyers. L’installation photovoltaïque, la plus grande de ce type dans la région de Navarre, devrait réduire les émissions annuelles de CO2 de l’usine de plus de 3 000 tonnes et représente un investissement de 6 millions d’euros.
Depuis 2005, la papeterie de Sangüesa a réduit ses émissions de CO2 de plus de 51 %. Le deuxième investissement de 27 millions d’euros dans son usine de papier de Nervión verra l’usine adopter un processus de production entièrement circulaire impliquant le plus grand projet de réduction des décharges jamais entrepris par Smurfit Kappa.
Le projet devrait éliminer 75 000 tonnes de déchets des décharges et éliminer en outre environ 450 000 km par an du transport routier.
Nervion Javier Rivas, COO de Smurfit Kappa Paper & Board Europe, a déclaré : « La récente inauguration des investissements de Sangüesa et de Nervión constitue une étape importante pour la division papier de Smurfit Kappa et s’aligne sur la transition du Green Deal de l’UE vers la neutralité climatique grâce à l’augmentation des technologies d’énergie propre. .»
Garrett Quinn, directeur du développement durable chez Smurfit Kappa, a ajouté : « Ces deux projets démontrent l’investissement continu du groupe pour atteindre ses objectifs de développement durable avec plus de 30 millions d’euros dans ces deux seuls projets, permettant de réduire les émissions et d’augmenter la circularité de notre processus de production. .»
Tony Smurfit, PDG du groupe Smurfit Kappa, a assisté aux événements d’inauguration de Sangüesa et Nervión.
Source: site Smurfit-Kappa
Pour consulter l’original de l’article, cliquez ici